Le groupe « Parti socialiste et gauche citoyenne » s’engage pour une Ville dynamique et attractive.

 

Convaincus que la collaboration entre le Parti Socialiste (PS), le Parti Ouvrier et Populaire Valais (POP VS) et les anciens élu-e-s du Centre gauche-PCS (CG-PCS) a démontré toute sa force durant la présente législature, nous poursuivrons ensemble notre engagement pour les élections communales à Monthey.

Motivés par des valeurs communes de solidarité, d’égalité, d’intégration et de vivre ensemble, les deux partenaires de gauche ainsi que d’anciens membres du CG-PCS s’engageront, sans compter, sur la liste « Parti Socialiste et Gauche citoyenne ».

Ensemble, nous défendrons le bilan de nos représentant-e-s élu-e-s au législatif et à l’exécutif de la commune. Grâce à leur travail constant et engagé, la commune de Monthey dispose, par exemple, d’une UAPE supplémentaire de 20 places, d’un projet d’extension de la crèche La Tonkinelle ou d’un réseau de mobilité douce plus performant. Aussi, nous nous sommes battus pour augmenter les subventionnements aux sociétés locales ou encore pour renforcer le soutien pour le maintien à domicile de nos aîné-e-s.

Le groupe « PS et gauche citoyenne » souhaite, en particulier, remercier son représentant Yannick Délitroz pour son engagement sans faille durant ses 8 années au Conseil municipal. Son précieux travail dans le dicastère « Bâtiments et urbanisme » lui a permis d’initier, développer et finaliser de grands projets communaux (parmi d’autres l’agrandissement de l’EMS des Tilleuls, l’école et l’UAPE du Mabillon, Casa Nova…) ainsi que d’inventorier le patrimoine bâti de la commune afin de le protéger. Yannick Délitroz souhaitant retourner pleinement à son activité d’enseignant, nous le remercions encore pour son investissement et nous nous réjouissons qu’il poursuive son engagement à nos côtés en tant que militant.

Améliorer la qualité de vie de toutes les Montheysannes et tous les Montheysans reste l’objectif prioritaire du groupe « Parti Socialiste et Gauche citoyenne ». Parmi les différents projets pour la nouvelle législature, nous souhaitons développer la politique de conciliation vie professionnelle et vie familiale, renforcer l’attractivité de la ville en maintenant des emplois de qualité à Monthey, ainsi que défendre le porte-monnaie de chaque citoyenne et citoyen de la ville.

Porté par des valeurs et projets communs, le groupe « Parti Socialiste et Gauche citoyenne » veut conserver ses 2 sièges au Conseil communal et renforcer sa présence au Conseil général. Pour répondre à cet objectif, il peut compter sur l’engagement de 4 personnalités riches de compétences et d’expériences professionnelles, politiques et personnelles :

  • Aferdita Bogiqi (Conseillère communale, conseillère en périnatalité, 51 ans, PS) ;
  • Mama Jacky Tuor (Conseillère générale, retraitée, 68 ans, PS) ;
  • Guillaume Sonnati (Député et Conseiller général, responsable d’institution, 39 ans, PS) ;
  • Alexandre Martinez (Assistant agent technique en usine, 33 ans, POP VS).

 

Personne de contact :
Olivier Ostrini
Chef de campagne du groupe politique « Parti Socialiste et Gauche citoyenne »
olivier.ostrini@gmail.com
079.565.66.57