Robert BURRI, 62 ans, marié, 3 enfants, en retraite anticipée au terme d’une carrière professionnelle déclinée en trois étapes : 6 ans instituteur dans le canton de Vaud, 7 ans diacre de l’Eglise Réformée Evangélique du Valais (EREV) à Monthey et aumônier dans les collèges, 30 ans curateur officiel. Actuellement encore très impliqué dans le Conseil synodal (exécutif) l’EREV ainsi que dans le CAS où je fonctionne en qualité de chef de course d’hiver.

Ma première expérience en politique s’est faite par le biais du mouvement Appel Citoyen.

La deuxième, à l’occasion des élections au conseil national où j’ai fait un score tout à fait honorable compte tenu des circonstances.

La troisième sera sanctionnée par le scrutin du 18 octobre prochain où je me présente pour l’exécutif.

Je suis membre du parti Centre Gauche – PCS et je me présente sur la Liste du Parti Socialiste et Gauche citoyenne, dans laquelle je peux exprimer mes valeurs empreintes de respect et de fraternité.

Au cours de mes expériences professionnelles et associatives, j’ai pu observer la lente érosion des conditions sociales qui pousse les plus vulnérables sur les bas-côtés de l’existence.

Il est encore temps de remettre l’être humain au centre de nos préoccupations, de considérer que le travail est un moyen pour y parvenir et non un but en soi, de préserver la nature non seulement pour ce qu’elle est mais aussi pour ce qu’elle nous donne.

Je veillerai à ce que la ville de Monthey continue de se développer harmonieusement en offrant un cadre de vie agréable pour toutes les couches de la population, prioritairement le plus fragiles. Il s’agira notamment de soutenir la réinsertion des personnes fragilisées, de promouvoir l’économie locale, de développer la mobilité douce, de favoriser la création d’espaces de rencontres arborisés, de concrétiser la fusion avec la commune de Collombey-Muraz, …

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *