Né le 21 novembre 1955 à Monforte San Giorgio (Sicile), où j’ai vécu jusqu’à mes 17 ans, j’ai connu la crise économique du pays et je n’ai malheureusement pas pu suivre tout mon cursus scolaire obligatoire. Mêlé au monde du travail depuis mon plus jeune âge, avant de venir m’installer en Suisse en tant qu’émigré, sur le canton de Vaud d’abord, je me sens aujourd’hui parfaitement intégré à ma ville. Fraîchement retraité, je suis marié et papa de trois enfants !

Dès mon arrivée en Suisse, j’ai vite pu travailler dans une usine, puis de fil en aiguille et de travail acharné, j’ai eu la chance de me mettre à mon compte en qualité de chauffeur, ceci durant de nombreuses années, avant de finir mon parcours professionnel auprès d’une entreprise de la région.

Le travail mais pas seulement… c’est pourquoi, j’étais également immiscé dans le comité de la Colonie Libre Italienne de Bex en tant que Président, occupant simultanément un poste de membre de direction auprès de la Fédération des Colonies Libres Italiennes en Suisse. Passionné de football, j’ai longtemps été actif dans l’arbitrage pour des équipes de haut niveau. Amateur de jardinage, de marche et de ski en hiver.

La retraite est faite pour se faire plaisir, pour prendre soin de ses proches mais aussi pour se fixer de nouveaux buts. Naturalisé depuis juin 2019, un de mes nouveaux challenge, est de m’engager en politique afin de pouvoir me mettre à contribution des Montheysans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *