Lors du Conseil général de Monthey du lundi 14 juin 2021, Clément Borgeaud a annoncé se retirer de ses fonctions de chef du groupe Parti socialiste et Gauche citoyenne. Fabien Thétaz le remplacera dans cette fonction. Le Groupe a également déposé plusieurs textes qui seront développés lors de prochains conseils.

Hier, Clément Borgeaud a annoncé remettre ses fonctions de chef du Groupe Parti socialiste et Gauche citoyenne. Clément Borgeaud était chef de groupe au Conseil général depuis le 10 septembre 2018. Le Groupe le remercie pour son engagement durant ces dernières années, et salue la nomination de Fabien Thétaz à sa tête. Fabien Thétaz saura assurer cette fonction avec l’engagement et la qualité qu’il montre déjà dans ses nombreux engagements, notamment comme chef de groupe au sein de la Constituante valaisanne.

Le Groupe a également déposé deux postulats qui seront traités lors d’un prochain conseil. Le premier, « L’égalité salariale, maintenant ! » vise à renforcer le contrôle de l’égalité salariale au sein de la Commune. Le second, « Monthey, ville intégrée au pôle muséal cantonal », souhaite promouvoir Monthey comme pôle muséal au sein du Canton. Une interpellation relative au maintien de Malévoz sur la commune a également été déposé.

En cette date symbolique du 14 juin, le groupe s’est aussi inquiété du suivi de son postulat pour la mise en œuvre d’un espace public épicène, accepté par le plénum en 2020 et qui vise à promouvoir des personnalités féminines de la région dans l’attribution de noms à des rues ou espaces publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *