Voici quelques points à retenir de la dernière session du Conseil général qui a eu lieu le 22 septembre 2025:

•⁠ ⁠Réponse de notre conseiller municipal Guillaume Sonnati à un de nos postulats pour le recensement et la valorisation du patrimoine artistique communal. Un travail important et un vrai plus pour notre Ville !

•⁠ ⁠Développement par notre conseiller général Olivier Ostrini d’un postulat pour une prise en charge par la Commune de la hausse des tarifs de l’ARPAJ. Celui-ci a été refusé par le Conseil général, à notre grand regret! La somme en question aurait permis de vraiment soulager les familles montheysannes sans charge trop importante pour le budget communal. Le groupe PS-GC continue son travail pour les familles et notamment pour une meilleure conciliation vie privée/vie professionnelle !

•⁠ ⁠Le Conseil général a accepté un postulat sur une étude de faisabilité pour la construction d’un marché couvert au centre-ville. Notre groupe PS-GC s’y était opposé, notamment pour ne pas prétériter les commerces déjà établis en ville et ceux présents au marché hebdomadaire, ne pas engager de grands frais lors d’une période financièrement tendue, ne pas compliquer les questions d’accès et de parking en centre-ville et conserver l’aspect polyvalent de la Place de l’Hôtel de ville (et des nombreuses manifestations qu’elle accueille). Une réponse du Conseil municipal suivra.

•⁠ ⁠Notre groupe PS-GC a exprimé toute sa confiance envers le Conseil municipal au sujet de la construction du Mabillon V, et en particulier concernant le choix de toilettes mixtes dans l’école primaire. Un soutien indéfectible des décisions prises par la Municipalité et le Comité de pilotage, ainsi que des remerciements sincères pour le travail, ont été formulés par le groupe PS-GC.

La prochaine session aura lieu le lundi 16 décembre à 19h30 dans le Foyer du Crochetan pour parler budget 2026, cela risque d’être fort intéressant. C’est public, rejoignez-nous!

Sianne Délitroz, Conseillère générale