J’ai 53 ans, mariée, 2 garçons de 25 et 20 ans.

Après des études de chimie à Neuchâtel et une année à Los Angeles, je suis arrivée en 1996 avec ma famille (mari et 1 enfant) à Monthey.

Peu après mon arrivée, et n’exerçant pas ma profession, je me suis impliquée dans divers associations et j’ai fait partie de divers projets, comme par exemple le projet « agoris ». Actuellement, je co-préside l’association Pluri-Elles depuis 2017 et je suis secrétaire au comité de la section PS Monthey et de la FRAPEV.

En 2008, j’ai choisi d’entrer en politique. Pour ma première législature, 2009-2012, j’ai fonctionné en tant que secrétaire du Conseil général et, puis comme cheffe de groupe de la Gauche Plurielle pour la législature 2013-2016 et encore 2 1/2 ans sur cette dernière législature.

Grâce à ces engagements divers et mon travail politique depuis bientôt 12 ans, j’ai saisi, il me semble, l’esprit et le fonctionnement de Monthey et d’un peu de cette région du Chablais.

Sur la base des valeurs fondamentales du socialisme démocratique, soit la liberté, la justice et la solidarité, je m’engagerai pour cette législature 2021-2024 :

  • à la construction de logement à loyer abordable,
  • à poursuivre le développement de l’accueil parascolaire pour soutenir les familles dans la conciliation vie familiale – vie privée,
  • à mettre en place une politique du 3ème et 4ème âge qui n’offre pas qu’aides et soutien mais qui valorise les personnes âgées et les associe dans son élaboration,
  • à intensifier le développement d’un réseau de transports publics et de mobilité douce afin de réduire le trafic automobile

Et de façon plus globale, avec l’introduction de la réforme fiscale valaisanne qui aura une forte influence sur les finances de la Ville, la Gauche devra être encore plus attentive. Elle devra veiller à ce que dans chaque dicastère et dans tous nouveaux projets, les implications du COVID-19, les questions femmes et climats soient bien prises en considération.

Ainsi, je m’engagerai pour que toute la population montheysanne, jeunes, moins jeunes, les familles, travailleurs aient tous une place à Monthey et puissent y vivre, y travailler, s’amuser…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *